Suggestions
    Aller directement à
      octobre 05, 2023

Avec “Evolutopia”, le nouveau jeu de plateau signé Continental, coopérez pour sauver et transformer votre ville !

Toulouse, le 5 octobre. Acteur de la mobilité de demain, l’équipementier automobile Continental lance le jeu de société, Evolutopia. L’objectif ? Sensibiliser de manière ludique aux différentes solutions pour relever les défis environnementaux auxquels fait face la planète !

Evolutopia, une invitation à imaginer la ville de demain qui prend soin de la planète et de ses habitants

À découvrir en famille ou entre amis, le jeu Evolutopia propose aux joueurs d’imaginer et de déployer ensemble la stratégie qui leur correspond pour sauver leur ville.

Pour atteindre cet objectif, il est nécessaire de faire progresser au moins 3 des 5 indicateurs clés (environnement, mobilité, énergie, économie et confort). Ainsi, Evolutopia contribue à la prise de conscience des enjeux d’urbanisation. Les joueurs travaillent ensemble à la transformation de leur ville en une cité gérée de manière durable. Evolutopia répond à un impératif majeur : personne ne peut gagner seul, chacun doit unir ses forces pour gérer les crises qui vont inévitablement survenir et l’emporter face aux défis environnementaux.

Chaque partie dure environ 30 minutes, de quoi en faire plusieurs en un seul week-end !

Evolutopia, symbole de l’engagement de Continental

Ce jeu n’aurait jamais vu le jour sans la passion pour les jeux de plateau de Stefan May, président de Continental en France et sans la forte implication de collaborateurs fortement motivés par le projet. Evolutopia a été imaginé pour sensibiliser de manière ludique aux problématiques environnementales et aux différentes actions pouvant être entreprises.

Il en va de la responsabilité de tous les acteurs économiques de contribuer à l’amélioration de l’environnement et d’inverser la tendance à l’heure du dérèglement climatique et de la raréfaction des ressources. C’est pourquoi Continental fait de son impact environnemental une priorité aussi bien dans le développement de ce jeu que dans la durabilité de ses produits.

Lors de la conception d’Evolutopia, les équipes ont travaillé en collaboration avec des créateurs de jeu de plateau basés à Lyon. Une attention particulière a été portée à sa fabrication afin qu’elle soit réalisée en France.

Evolutopia est désormais accessible au grand public, en commande en ligne pour 35,90 euros : evolutopia-lejeu.fr

À propos

Continental développe des technologies et des services pionniers pour une mobilité durable et connectée des personnes et des marchandises. Cette entreprise technologique fondée en 1871 propose des solutions sûres, efficaces, intelligentes et abordables pour les véhicules, les machines, la circulation et le transport. En 2022, Continental a réalisé un chiffre d’affaires de 39,4 milliards d’euros et emploie actuellement environ 200 000 personnes dans 57 pays et marchés.